Salut à tous,
le projet HEC Campus Durable fait encore parler de lui ! Un article devrait bientôt paraître dans le journal l’Agora suivi par des articles dans les journaux étudiants de l’UdeM et de Poly pour présenter le projet à l’ensemble de la communauté étudiante. Mais pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, précipitez-vous sur la brochure de présentation disponible à l’adresse suivante :
http://neumann.hec.ca/humaniterre/objects/hecCampusDurable.pdfLes dernières nouvelles sont très encourageantes puisqu’une étudiante a accepté de réaliser son mémoire de maîtrise sur le projet. Son étude va consister à développer et à implanter un système informatisé, de type tableau de bord, permettant de calculer la performance durable d’HEC en temps réel. Concrètement, il s’agit de sélectionner quelques indicateurs pertinents qui seraient alimentés par une base de données informatique à laquelle sont reliés les différents services de l’école. On obtiendrait ainsi chaque mois un document synthétique dans lequel seraient mentionnés le niveau et la variation des indicateurs retenus.
Cette étude devrait nous faire gagner un temps fou ! Une fois ces indicateurs calculés, nous pourrons cibler les bonnes actions à entreprendre et suivre leur impact en continu. Nous avons bon espoir de créer d’ici le mois de septembre un fond de financement du développement durable à HEC afin de soutenir ces actions. Ce fond serait alimenté par des cotisations de l’ordre de 1 à 2 dollars prélevées sur les frais d’inscription étudiante ainsi que sur le salaire de l’ensemble des employés d’HEC.
N’hésitez pas à contacter les membres du projet à l’adresse suivante :
projetcampusdurable@yahoogroupes.fr