Groupe HumaniTERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


> www.hec.ca/humaniterre <
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil des Anciens - Discussion (Suite)

Aller en bas 
+3
SgtScott
Marianne
P-O
7 participants
AuteurMessage
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:05

Puisque nous passons a une autre etape, je crois que ca vaut la peine de créer un nouveau sujet !!

Donc je cite ici le message de Nicolas...

SgtScott a écrit:
OYÉ! OYÉ!

Malgré un délai plus long que prévu, j'ai l'honneur de vous présenter les aboutissements de la première réunions de création du conseil des anciens. Le document fait un peu plus de 5 pages et fait vraiment le tour de tous les aspects qu'impliquent la création d'une telle instance. Ainsi, je vous suggère d'en prendre connaissance et surtout je vous suggère de PASSER TOUS VOS COMMENTAIRES!!! En effet, j'ai fait le document au meilleur de ma mémoire et j'ai essayé de résumé la pensée du moment de manière concise et le plus compréhensible possible.

Voici le lien pour voir le document:
http://neumann.hec.ca/humaniterre/creation_conseil_des_anciens.doc

Bonne lecture et NE VOUS GÊNEZ SURTOUT DE PASSER TOUS VOS COMMENTAIRES SUR LE FORUM.


C'est vraiment un compte rendu très complet ! Bravo au secrétaire de la réunion: Nic. Et c'est assez incroyable la quantité de questions que vous avez abordé en un assez court laps de temps ! Sérieux, une réunion plus qu'efficace... Bravo a la présidente de la reunion: Gen.

Le conseil a l'air de prendre forme et j'ai super hâte de lire vos opinions sur la suite.

Je n'entrerai pas tout de suite dans les details, mais un point mérite une attention particulière, puisque de nombreuses suggestions avaient été formulées à ce sujet...
Je crois, selon le document, que l'appellation "Conseil des anciens" se dégage comme nom de la nouvelle instance.

Si ça fait consensus : J'approuve cheers

Vive le Conseil des anciens ! Vive HumaniTERRE !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Ancienne!
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:59

Super!! Merci Nic, ton compte rendu est excellent et très complet. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:21

Salut à tous,

Je propose d'or et déjà une date de rencontre pour la secontre réunion de création du conseil des anciens, soit vendredi le 5 janvier 2007 en début de soirée.

De plus, le fait que ce soit un vendredi n'est pas une coïncidence car je crois qu'il serait très "à propos" à ce stade-ci du processus d'organiser une petite fête après la réunion afin de se réunir entre "humaniterrien" afin de mieux se connaître! Finalement, cette date permettrait aussi à notre P-O national d'y assister avant son second départ pour Londres le 7 janvier.

Donc, si vous passez des commentaires sur le forum, dites-nous si cette date vous convient. Sinon, donnez vos disponibilités avec dates précises.

Bonne lecture du compte-rendu et j'ai hâte de lire vos commentaires,
Revenir en haut Aller en bas
Ge




Nombre de messages : 9
Age : 38
Comité ou poste : Présidente 2006-2007
Date d'inscription : 31/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: 2e rencontre   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:28

Génial Nico pour le compte-rendu !
Bon travail, ta mémoire ne t'a pas trop abandonnée finalement, c'est assez précis, même le schéma de Guillaume y est ! Wow Very Happy

J'aime bien l'idée de Charles pour le nom officieux : Les Vieilles Branches !

Pour le 5 janvier, ca me convient, j'y serai, c certain!
Excellente idée de faire une soirée par la suite rendeer

J'ai hâte de tous vous revoir chers anciens, c'est toujours enrichissant et très inspirant ...

À bientôt !

Gen -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:23

Salut à tous,

superbe compte-rendu que tu nous à fait là Nico, je crois que tout le monde peut facilement s'accorder là dessus !

Pour ce qui est du 5 janvier, c'est sur que je ne pourrai pas être là, car je serai en vacance et ne rentrerait que trois jours plus tard. Mais, étant donné que PO et moi avons des dates non compatibles, et que je pourrais sûrement assister à la prochaine réunion, je pense que ça ne vaut pas le coup pour moi de changer la date.

Dommage PO, on se croisera sans se voir ...
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:38

Bon bon bon... pour faire les troubles fetes et lancer un peu le debat.
Voici en "point form" les responsabilites du CdA:

- Garder contact avec les anciens membres.
- Réseauter les anciens entre eux et avec les nouveaux.
- Réaliser certains mandats (notamment ceux s’étalant sur une longue période de temps).
- Organiser des activités sociales.
- Favoriser le transfert de connaissances entre anciens et nouveaux.
- Promouvoir un sentiment d’appartenance au Groupe.
- Assurer une certaine continuité.
- Veiller a la transmission des valeurs.
- Fournir conseils et opinions au niveau de la gouvernance et en cas d'absence de consensus au CE.

- Organiser des rencontres mettant nouveaux et anciens en relation selon leurs fonctions, champs d’intérêts ou d'expertise. Ou affectifs :p
--> Est-ce qu’on veut formaliser ce processus d’échange ? Genre dire « une fois par année, chaque champs d’action… » ou « tous les 2e samedi de novembre… »

- Encourager les anciens a agir en tant qu’ambassadeur du Groupe
--> Je ne crois pas que le Conseil des Anciens devrait jouer un rôle officiel de représentation de l’asso. Le CE, selon moi, doit demeurer maitre de l’image du Groupe et de sa représentation, tant a HEC qu’a l’extérieur. La Présidente est l’unique porte parole officielle (et les coordonnateurs aussi dans leur giron). Peut-être Guillaume pourrais-tu expliquer davantage ce que tu avais en tête…

Estelle, a quel genre d’informations pensais-tu? : « Le conseil est un bel organe pour le partage d’informations »
Par ailleurs, l’idée du bottin est géniale !!

Ensuite…

Parmis les projets proposes dans la section « mandats ponctuels » et aussi tous ceux qui n’y apparaissent pas (hehe), je crois que c’est au CE de prioriser…

Pour la définition des anciens membres… humm… J’avoue que dans ma tete, ca faisait plein de sens que seuls les membres actifs (passés) fassent parti du Conseil des anciens. Cependant, si on dit qu’en payant 5$ on devient membre a vie, c’est nécessairement qu’on devient un ancien Smile
Est-ce qu’il y a des anciens qui ne font pas parti du conseil des anciens? Naaannnn. C’est pas super inclusif… Donc j’imagine que tous les membres finissent par faire parti du CdA. Opinions?

Je pense que c’est important que 2-3 anciens jouent le rôle de courroie de transmission entre le CE et les anciens. Il faudrait leur trouver un « titre » qui ne se confonde pas avec ceux de l’asso. (officieusement, ce pourrait être les Mascottes ou les Supers-Ami(e)s). Mon point est : ces gens devraient être nommes pour des périodes relativement longues (genre 2 ans?). Si le but du CdA est d’assurer la continuité, ca fait pas beaucoup de sens d’avoir des « délégué(e)s » qui changent a tous les 3 mois…

Voila !!

Vivement vos commentaires. Questions. Insultes. Mots doux.

Pour le 5 janvier, c’est « Waaahhhhhoooouuuuu!!! » pour moi. J’ai hâte de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:49

juste une petite question pour le CE en poste: Est-ce que vous avez beaucoup de membres qui ne sont ni "actifs" ni "anciens" ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:17

Excellent P-O, tu lances le débat (tu es toujours le meilleur pour ça!).
Alors voici ce que j'en pense:

P-O a écrit:
"- Organiser des rencontres mettant nouveaux et anciens en relation selon leurs fonctions, champs d’intérêts ou d'expertise. Ou affectifs :p
--> Est-ce qu’on veut formaliser ce processus d’échange ? Genre dire « une fois par année, chaque champs d’action… » ou « tous les 2e samedi de novembre… »"

Moi je pense que:
Un minimum d'activités avec tous les membres (anciens et nouveaux) à établir en dehors des activités traditionnelles (Ex.: souper de Noël) serait bien à établir. Je crois qu'une activité par session, donc 2 par année serait un minimum respectable ne demandant pas trop de rigidité et d'organisation. Ceci dit, rien n'empêche d'en organiser plus à plus ou moins grande échelle.

P-O a dit:
"- Encourager les anciens a agir en tant qu’ambassadeur du Groupe
--> Je ne crois pas que le Conseil des Anciens devrait jouer un rôle officiel de représentation de l’asso. Le CE, selon moi, doit demeurer maitre de l’image du Groupe et de sa représentation, tant a HEC qu’a l’extérieur. La Présidente est l’unique porte parole officielle (et les coordonnateurs aussi dans leur giron)."

Moi je pense que:
P-O a raison et si le CE juge bon que le Cda doit représenter HumaniTERRE dans un cas très particullier, et bien c'est toujours dans l'ordre du possible car un des objectifs du Cda est de répondre aux besoins ponctuels du CE. Donc, la porte n'est pas totalement fermée s'il y a une demande venant de la part du CE.

Cooncernant la priorité des mandats du Cda:
Comme c'est le CE qui va décider quels seront les mandats ponctuels à réaliser, il m'aparaît logique que ce soit ce dernier qui en décide les priorités. Ceci dit, comme les memebres du Cda peuvent aussi jouer en quelque sorte un rôle de "conseiller", il n'est pas impossible quel e CE demande un avis sur ces priorité s'ils ont des questions à départager!

Concernant les membres du conseil des anciens:
La définition d'un membre étant dorénavant claire, je crois que tous les membres feront partie du conseil des anciens, qu'ils aient été actifs ou non durant leur séjour à HEC.
Aussi, il me faut pas oublier que certains membres d'HumaniTERRE ne s'impliqueront jamais car ils sont membre en support à l'asso. et afin d'en connaître les activités (je pense entre autre au personnel d'HEC qui nous supporte). Donc, de manière naturelle, le Cda attirera seulement les anciens membres actifs car c'est à eux directement que s'adressent les rôles et responsabilités du Cda. Aussi, ce sont les membres actifs (anciens et nouveaux) qui développent le plus un sentiment d'appartenance à l'asso., donc ce sont eux qui agiront au sein du Cda. Voilà pourquoi, je crois que nous n'avons pas à nous inquiéter ou à nous poser trop de question à ce sujet car tous en feront partie mais seulement une partie (les actifs) s'y impliqueront.

Sur la durée du mandat de représentant:
Le but d'avoir pensé à une durée de mandat plus courte était pour donner une flexibilité aux anciens qui risquent, selon leur cheminement personnel et professionel, d'avoir des diponibilités changeantes dans le temps. Donc par exemple, en définissant un mandat de 6 mois, nous pemettions ainsi une flexibilité de refuser ses responsabilités à tous les 6 mois tout en permettant aussi de les renouveller à tous les 6 mois pour une durée indéterminée (ou à déterminer si on le désire). Pour ma part, entre un mandat de 6 mois que l'on peut renouveller 4 fois (ce qui donne 2 ans) ou un mandat fixe, donc moins flexible, de 2 ans, je préfère la première option car je crois qu'elle attirera davatage d'anciens à vouloir être le relais avec le CE.

Ensuite, je crois que 2 ou 3 personnes est l'idéal pour faire ce relais car là encore cette façon de faire permettra encore plus de flexibilité aux anciens et attirera davantage d'anciens à s'impliquer car en sachant qu'il y a 1 ou 2 back-up lorsqu'on n'est pas disponible est rassurant.

Voilà, je laisse les autres poursuivre ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Ancienne!
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: resprésentation officielle   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:21

Si je me souviens bien, le point sur la représentation officielle avait été soulevé dans la discussion de recherche de nom. On ne disait pas que le CdA aurait la fonction de représentation, mais plutôt que son existence même, un nom officiel formel, et les activités organisées pouvaient donner à HumaniTERRE (au CE) une crédibilité additionnelle lorsqu'elle intervenait auprès de la direction de HEC par exemple. C'est comme ça que je l'avais compris.
Bonne journée!
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:04

Bon d'abord merci à Nico pour le résumé de la rencontre : excellent boulot !

Ensuite, moi aussi j'avais compris la même chose que Marianne sur le rôle de représentation du cda. Pour le reste je trouve les réponses de Nico très intéressantes, notamment au niveau de la durée des mandats. Il m'apparaît clair qu'un mandat de deux ans fixe devient une lourde tâche étant donné nos cheminement personnels et professionnels. Je ne crois pas que des mandats courts nuisent à la continuité en autant que les mandats soient clairs et qu'il y ait un suivi lors des changements de «mascottes» ou «super ami(e)s».

Finalement pour le 5 janvier, je ne peux pas encore confirmer ma présence, il se peut que je sois dans la région de Québec à cette date. Dès que j'ai une confirmation je vous en reparle.

à bientôt !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Chantal T.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:26

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez tous bien et continuez avec plaisir et passion les missions dont vous êtes chargés. Je voudrais vous transmettre quelques commentaires sur le comité des Anciens.

C'est une très bonne idée, pour toutes le raisons mentionnées lors de la réunion, principalement: réseautage, support au Comité HumaniTerre dans certains projets et s'assurer de la pérennité de l'organisme. Et aussi pour continuer à apprendre, car garder contact avec le comité, pour moi, c'était surtout m'informer, grâce au bulletin, des différentes activités mais aussi des nouvelles initiatives dans le domaine, un peu partout.

Et je suis impressionnée par le réseau pan-canadien que le comité a su tisser au fil des ans. Bravo!

Des nouvelles pour ceux que j'ai vu depuis longtemps et pour les autres qui ne me connaissent pas: je suis toujours à l'UNESCO (Institut de statistique), équipe des statistiques de la Science et Technologie. Donc des statistiques pour le développement économique et durable. Bien sûr il faut mesurer...

Vous connaissez le projet 'Objectifs de Développement du Millénaire' de l'ONU? Nous y collaborons en soutenant les efforts locaux de développement des structures des statistiques de la S-T, pour ensuite permettre aux états de soutenir le développement économique et le développement durable de leurs pays. C'est très vite expliqué, mais en gros, c'est ça.

Au jour le jour: nous faisons des collectes de données internationales, des ateliers dans les pays en développement, des publications sur les Sciences et les pays en développement, la place des Femmes en Science, etc. C'est toute une aventure, et pas seulement quand on travaille sur le terrain!

En terminant, j'espère vous voir bientôt, dès que j'aurai le temps de respirer un peu. L'année 2006 a été très haute en couleurs et en surprises!

Je vous envoie à toutes et tous mes meilleures pensées et sachez que je vous supporte dans vos actions et activités humaniterriennes. Et autres.

Chantal T.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal T.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:46

Bon,

Comme je suis en retard sur les sujets discutés, voilà mon avis sur les derniers points.

Concernant le nombre d'activités 'officielles' par année, je suis aussi d'avis de 2 seraient suffisantes.

Concernant la représentation, il semble que si le CE demande la collaboration du CDa, pour dépanner lors de besoins de dernière minute, ce serait utile. Tant que les rôles de chacun sont bien définis et clairs pour tous (aux yeux des collaborateurs externes).

Sinon, suivant le raisonnement de Marianne, en effet, un groupe de professionnels impliqués dans le champ environnemental peut obtenir une marge de manoeuvre différente de celle du comité. Et être perçu de manière différente aussi. Mais la concertation ente le CE et le CDa, à ce sujet, me semble importante.

Maintenant la durée des mandats: en effet, plutôt courts que longs. Et en effet, pour permettre aux personnes impliquées de pouvoir gérer leur temps et faire face aux imprévus et aléas de la vie moderne.

Voilà, j'espère que cela aidera.

Chantal T.
Revenir en haut Aller en bas
Ge




Nombre de messages : 9
Age : 38
Comité ou poste : Présidente 2006-2007
Date d'inscription : 31/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:08

Allo à tous !

Le réseau HumaniTERRE s'agrandit et c'est super ! J'ai parfois des anciens qui m'écrivent pour nous féliciter de notre site Internet et de notre dynamisme. Ca fait toujours plaisir Very Happy
Les anciens s'attachent à HumaniTERRE et le Conseil des Anciens a réellement sa raison d'être. Very Happy

Tous les points relevés par Péo et Nico sont hyper pertinant. Pour les mandats, j'opterais plus pour des mandats de 6 mois ou 1 an. Mais cela sera à rediscuter bien évidamment pendant notre prochaine réunion.

Perso, je suis disponible le 5 janvier 2007. Je peux demander au conseil exécutif s'il le sont.

J'ai bien hâte de tous vous revoir !

D'ici là, je vous souhaite un très JOYEUX NOËL et une BONNE ANNÉE 2007 ! santa

Geneviève affraid ---> yé drôle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:11

Juste dire que c'etait vraiment une belle reunion et que je suis tres content d'y avoir participe. J'ai bien hate de voir le compte rendu... et le botin !!

Bravo a tous !

ps: la retour s'est bien passe, mais j'ai deja hate de vous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:43

Salut salut !!

petite question: quand est-ce que vous pensez sortir un resume de la derniere reunion ? Est-ce que ca ira a ton retour Nic ? D'ailleurs je ne me souviens plus quand tu pars, mais je te souhaite un super cool malade projet au Mexique !!! J'espere que les preparatifs avancent comme tu veux !

Aussi, est-ce que le conseil executif s'est penche sur un eventuel mandat ponctuel au conseil des anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:25

Salut,

J'ai une grosse partie du procès-verbal de la dernière réunion de fait, j'avais des incompréhensions que j'ai clarifié avec Geneviève lors du lancement/cocktail et depuis, avec les derniers préparatifs pour le projet le tout a été retardé.
Bref, je me suis donné comme objectif de terminer le tout avant mon départ pour le Mexique qui est mercredi 31 janvier. De plus, comme prévu P-O je te l'envoie pour relecture et ensuite tu pourras l'envoyer pour approbation finale par le CE d'HumaniTERRE.

Pour ce qui est du premier mandat ponctuel un courriel de Geneviève a circulé demandant de l'aide pour la charte (quelle surprise!!!) et Simon devait normalement se charger de faire l'appel à tous mais je ne sais pas si ça l'a été fait.

Bon ben c'est celà, je retourne à mes préparatifs d'avant départ, on se revoit en mars.
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:42

Parfait parfait !

J'attends ton mail. Et le 31 ça vient tellement vite !!

Je te souhaite plein de soleil et de noix de coco. Et un processus de polissage super fonctionnel Smile
J'ai déjà hâte que tu nous envois des nouvelles.

Et puis, pour la charte, probablement que Simon est en train de la rédiger.... en t k, on va lui laisser le bénéfice du doute. hehe
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:59

Héhé bien tenté PÉO...mais non je ne suis pas en train de rédiger la charte...Je voudrais bien transférer la demande au conseil des anciens, mais Estelle ne m'a pas encore envoyé la liste «officielle». Je vais la recontacter afin d'avoir les coordonnés des anciens le plus rapidement possible pour faire la demande officielle.
Ceci dit je peux bien profiter du forum pour faire une demande officieuse et annoncer que le conseil exécutif d'HumaniTERRE donne comme premier mandat ponctuel au conseil l'élaboration d'une charte pour le Groupe HumaniTERRE. Alors les anciens intéressés par ce mandat peuvent commencer à me contacter et je me chargerai vous mettre en contact.
Pour me contacter simon.landry@hec.ca

à bientôt !
Et bonne chance pour votre projet Nico !
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:00

Si je ne me trompe pas, ça va bientôt faire 4 mois que la dernière (et la première!!) réunion du Conseil des anciens a eu lieu.

D'après les dispositions qu'on avait prévu, il devrait y avoir une 2e réunion d'ici le... 5 mai ?? hehe en t k, en avoir une avant l'été pour confirmer que le conseil exécutif a bel et bien adopté le document qu'on leur avait proposé pour formaliser la création du conseil des anciens.

Est-ce que Estelle a finalement commencé à amasser un botin du réseau des anciens ? Encore là, avec les élections de fin d'année, les gens qui n'apparaissent plus sur la nouvelle liste électorale ou qui quittent HEC devraient entrer dans le "réseau"...

Bref, bienvenu à ceux-là ! De mon côté, je reviens au Québec début juillet donc ne m'attendez pas pour vous rencontrer. Et buvez en une pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:53

Salut,

En fait, depuis la dernière réunion il y a eu une certaine stagnation au niveau du conseil des anciens. Cette stagnation est dû pour d'excellentes raisons telle que moi parti 5 semaines au Mexique, Simon et la prise en possession, donc rénovations à faire et ouverture à planifier, de son local commercial et Estelle qui a eu des empêchements importants. Donc, personne n'est à blâmer et c'était à prévoir et prévu qu'il se pourrait que ce genre de situation arrive.

Ceci dit, je suis de retour et essaie et essaierai davantage de dynamiser le conseil. À cet effet, un lien a été créé tout dernièrement avec Lily Ye, membre fondatrice d'HumaniTERRE en 1998-1999, lors du bal en blanc d'HumaniTERRE. Pour ce qui est du reste, je me charge de voir pour une réunion dans les prochaines semaines. Peut-être la date du 5 mai ne sera pas accepter (ma priorité pour l'instant est la recherche d'emploi et terminer la paperasse Ecoc-coco avec l'OQAJ) et ensuite, on verra pour trouver du sang neuf.

Point de vue bottin, Estelle a fait un peu de travail mais dans son cas sa priorité est de terminer son mémoire en même temps de son nouvel emploi; bref un gros défi.

Voilà, ça fait le tour et je le redis, personne n'est à blamer pour cette stagnation. On s'ajuste à ce début, voilà tout.

Bon je m'en vais envoyer un CV.
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:55

Merci pour le tour d'horizon Nic. C'était comment le Bal en Blanc d'HumaniTERRE ??

hehe C'est ben correcte que ça avance lentement lentement. Je suis bien la personne qui en fait le moins en ce moment pour le conseil de toute facon !

C'était juste pour avoir quelques nouvelles. On devrait essayer d'organiser une épluchette de blé d'inde cet été avec tous les HumaniTERRiens qui sont dispos.

Hasta la proxima !
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:09

Bonne idée pour les blés d'inde!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Ancienne!
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: réunion   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:19

Salut tout le monde!
C'est une très bonne idée le blé d'inde.
On pourrait toujours se rencontrer un peu avant le Grand Merci mardi le 8 mai. J'ai déjà réservé cette soirée pour Humaniterre, et je ne dois pas être la seule!
Merci Nic de motiver les troupes!
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:56

Génial ! Je reviens au Québec le 30 juin. Donc les propositions sont ouvertes pour une date d'épluchette. C'est quand "la saison" encore ? Wink

Je suis même game de faire une journée brainstorm pour la charte. Des partants !?

J'espère que le Grand Merci a été un autre bon party ! Bon été à tous. J'ai hâte de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:31

ouain... je commence à douter qu'on va réussir à s'organiser une épluchette !! Si ça continue, on va faire une sortie aux pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Anciens - Discussion (Suite)   Conseil des Anciens - Discussion (Suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Anciens - Discussion (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe HumaniTERRE :: HumaniTERRE HEC Montréal :: Anciens membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser