Groupe HumaniTERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


> www.hec.ca/humaniterre <
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet des tasses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2006

Projet des tasses Empty
MessageSujet: Projet des tasses   Projet des tasses Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:50

Salut à tous!

C'était juste pour vous faire un petit compte-rendu de la réunion que nous avons eu Mélanie, Laurence et moi ce vendredi dernier avec M. Saint-Pierre, un responsable de la Coophec.

Tout d'abord, nous avons une réponse positive au sujet des écos-sacs, M st-Pierre avait l'air plutôt séduit et même emballé par le projet. Cependant, je serais bref à ce sujet car Mélanie et Laurence sont bien plus compétentes que moi pour vous faire part autant des grandes lignes que des détails .

Suite à cela, nous avons abordé le sujet des tasses. Bien qu'il soit toujours ravi de soutenir cette belle initiative, l'idée d'un nouveau design pour de nouvelles tasses ne l'a pas très convaincu. À vrai dire, le problème se situerait au niveau du coût de production des tasses versus le prix de vente. Pour pouvoir espérer vendre de nouvelles tasses par le biais de la Coophec, il faudra, selon moi, augmenter le prix de vente et je crois que c'est la meilleure solution personnellement dans l'optique d'une utilisation plus conséquente de tasses. Je tiens à préciser à ce sujet que les anciennes tasses qui se sont vendues au nombres de 500 sont discontinues, il sera donc impossible de s'en procurer de nouvelles. Bref, tout cela pour vous dire qu'il faudra établir un nouveau plan de bataille dans la vente et l'utilisation des tasses surtout si le partenariat ou plutôt certains changements dont nous a parlé P-O mercredi passé opèrent...

Enfin, je tiens à souligner que nous avons en plus de ces beaux projets parlé de commerce équitable, d'environnement de façon très décontracté et mais àla fois enthousiaste avec M. St-Pierre. De cette discussion, il nous a proposé de mettre des produits de commerce équitable en vente à la librairie et de prendre contact avec le responsable de la Coophec alimentaire afin de peut-être d'enfaire autant au niveau de la cafétéria. Donc responsables des ventes équitables, vous avez de belles opportunités de réaliser une augmentation significative de vos ventes!!!

Sur ce je vous souhaite une belle semaine,

HumaniTERREment vôtre Wink ,

Charles[/list]
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Projet des tasses Empty
MessageSujet: Re: Projet des tasses   Projet des tasses Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:38

Voila des nouvelles fort intéressantes !!
On pourra reparler de ces projets qund le dossier aura évolué un peu. Pour l'instant, vous pouvez développer le projet des sacs.

Il est très important de comprendre que si CoopHEC commencait à vendre des produits équitables, il faudrait voir avec eux quelles sont les modalités, mais ça n'augmenterait pas écessairement nos ventes !

Le commerce équitable est basé sur des pratiques comme l'élimination des intermédiaires inutiles... il est donc pertinent de se questionner.

À priori, je crois que l'augmentation du prix de vente de la tasse n'affecterait pas les ventes... surtout si c'est nécessaire pour la Coop.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 11
Comité ou poste : Environnement
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet des tasses Empty
MessageSujet: A jeudi...   Projet des tasses Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:40

Tout ça est fort intéressant !

On en reparle jeudi à la réunion même si je sais que l’horaire n’est pas très pratique pour toi Charles. Ca serait bien que tu passes ne serait-ce que 10 min. On en profitera pour fixer une date qui te convienne mieux pour la prochaine réunion.

A jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet des tasses Empty
MessageSujet: Re: Projet des tasses   Projet des tasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet des tasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du projet...
» News et autres sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe HumaniTERRE :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser