Groupe HumaniTERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


> www.hec.ca/humaniterre <
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation Happening Commerce Équitable

Aller en bas 
+4
P-O
Jak
Katie
simon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:51

Salut à tous !
Voici donc l'emplacement dans le forum où nous ferons le suivi de l'organisation du happening commerce équitable. Profitez de cet outils pour informer tout le comité des développements ou encore pour poser des questions...je me fais un devoir de venir visiter le forum au moins 2 fois par semaine pour répondre à vos questions !
Je suis certain que ce sera un super événement !
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Admin
Katie


Nombre de messages : 11
Comité ou poste : nouvelle ancienne membre
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: détails svp   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:59

salut,

pour ceux qui sont vaguement au courant, comme moi, Rolling Eyes , peux-tu expliquer un peu c'est quoi et c'est quoi les dates prévues?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hec.ca/humaniterre
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:30

Salut à tous !
J'ai eu une semaine de fou pcq mon ordi a planté...mais bonne nouvelle j'ai réussi à récupérer la plupart de mes données.
Ceci dit je tiens à dire qu'en effet il serait pertinent que j'élabore un peu plus sur ce qu'est le Happening du commerce équitable. Et bien en gros le happening est en fait une sorte de 4 à 7 qui aura lieu le vendredi 17 mars au salon l'Oréal à HEC Montréal, où les différents acteurs du commerce équitable du Québec sont invités à venir tenir des kiosques. Il s'agit d'une activité grand public qui a pour but d'informer les gens sur l'ampleur du mouvement québécois du commerce équitable. L'événement vise également à souligner le 10e anniversaire de l'arrivée des produits équitables certifiés au Québec. Au menu dans la soirée, interventions, témoignages, dégustations, échanges, plaisir et plus encore !
Puis, le samedi 18 mars se tiendra également à HEC Montréal un mini-colloque, organisé en collaboration avec les CSFTN, où les différents groupes étudiants qui font la promotion du commerce équitable seront invités à venir bâtir la plate-forme du réseau CSFTN.
Alors pour ceux qui ne font pas parti de l'équipe d'organisation n'hésitez pas à me contacter si vous désirez vous impliquer. Et si vous désirez seulement participer à ces activités, et bien sachez que vous êtes évidemment les bienvenus !
Alors pour toutes informations : simon.landry@hec.ca
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: rien   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:42

Hey,

1- Plan du Salon L'Oréal
2- Débat ouvert: Dépliants?





1- J'aimerais savoir s'il existe un plan du Salon L'Oréal à notre portée de main. Sinon, je prendrais une chaise en métal troué et j'irai me planter devant le salon pour l'esquisser.



2- Le déplient (ou dépliANt) pourrait être une idée et pourrait être intéressant autant pour les visiteurs du Happening que pour les kiosqueurs du Happening. Le déplient se distribuerait seulement la journée de l'événement, avant l'événement (le dépliant trainerait dans les mains de la proie toute la journée qui déciderait à la dernière minute d'y aller), à l'entrée (durant l'ouverture de la soirée) et en stock au kiosque Humaniterre.

Voici ce que je verrais dans le déplient dans ma tête:

- Liste des kiosques présents ainsi que leurs logos qqpart
- Description de l'événement [but du Happening, quelques
statistiques à propos du CÉ, quelques découvertes (bières,etc),
logo Transfair Canada & brève explication, accréditation artisanat,
musique du monde (ex: "disponible à 10000 villages", etc.)]

- Déroulement de la soirée
- Information sur Bières (petite description de pk
on décidé d'avoir la bière spéciale dans un événement CÉ, etc.)

- Rabais-coupon (en partenariat avec les organismes-
boutiques pour rendre des gens contents un peu car ils ne pourront
rien acheter durant le Happening
)
- ETC.


J'ai une suggestion de musique je vous en reparle à la prochaine réunion CÉ vendredi le 10 février. On en discutera parce que ça dépend de l'ambiance qu'on voudrait avoir.



JaCK albino


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: rien de plus   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:44

Mais les FLYERS restent!


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:10

Marc-Henri m'a fait remarquer qu'on pourrait inviter le Mountain Equipment Coop.

Aussi, il faudrait commencer à se demander se qu'on voudrait servir comme alcool.

Mais surtout, comment on va financer ça !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Katie
Admin
Katie


Nombre de messages : 11
Comité ou poste : nouvelle ancienne membre
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:17

on pourrait vendre des parts dans humaniterre ... qui est le premier à faire son offre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hec.ca/humaniterre
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: rien   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:26

Ouain Simon, tu n'utilises pas trop le forum.
N'oublie pas que si possible, à la rencontre de vendredi, si t'as le temps, tu pourrais nous faire une liste des kiosqueurs à conctacter ou déjà contacté. On pourrait contacter Les éditions Écosociété aussi.
Et pour la bière,...on peut pas se faire commanditer par la bière? Moi je ne connais rien en bière, mais je sais qu'il y a le genre de resto "Les 3 brasseurs". Ou bien on peut aussi fabriquer notre bière! haha avec du liquide de mouffette et de l'eau. Et on met ça dans une bouteille vide de Corona. Pareil.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:47

Hehe...
C'est Nicolas le King de la bière... nous as-tu préparé une cuvée champion !? : P
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 42
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:20

Salut,

Pour la bière, effectivement j'ai une cuvée chez moi qui est prête à boire mais comme le résultat est incertain, je ne suis pas très sure que ce soit la meilleure boisson à servir au Happening. Ceci dit, il me ferait plaisir de vous donner en TOTALITÉ cette cuvée... histoire de m'en débarasser.

Sinon, il faut voir avec l'AEHEC si vous pouvez vendre de la bière dans le L'Oréal autre que celle du brasseur officiel qui est Molson. Si ça peut se faire, voici toutes les microbrasseries québécoises qui seraient bon de contacter:

- Unibroue
- Brasseur RJ (Cheval blanc, Belle Gueule, etc.)
- Les Brasseurs du Nord (Boréale)
- L'Alchimiste
- Le Chaudron International / Biéropholie
- etc.

Les suggestions sont lancées, j'ai plus ou moins de contacts avec ces microbrasseries mais je pourrais voir comment je pourrais vous aider. P-O, tu n'as qu'à m'appeler et on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:24

Bon ...qui ose dire que je n'utilise pas assez le forum !
Héhé...c'est vrai que je ne suis pas aller la semaine dernière...mais j'ai un bonne excuse, je n'ai pas encore mon ordi ! Mais bon trêve d'excuse et parlons de choses sérieuse.
1. Péo comment on s'arrange pour le permis de bière ?
2. C'est vrai que du financement ça serait bien...comment ? Quelqu'un a des idées ? Moi je ne sais trop...à moins qu'on vende des billets pour venir au Happening...mais je suis pas sur d'être d'accord avec mon idée. Donc gênez vous surtout pas pour en trouver des meilleurs.
3. Je fais mon possible pour arriver avec une liste des gens déjà contactées pour vendredi.
Bon ça va être assez pour ce soir !`
à bientôt !

C'est l'heure Sleep
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:49

Je m'occupe du permit de bière.

On ne peut pas faire payer le monde pour le happening, mais peut-être pour le mini-colloque... si ça inclu de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:36

salut groupe !

Bon j'ai la confirmation que nous pouvons distribuer ou vendre de la bière locale si nous le désirons. Alors, je n'ai plus qu'une question pour vous : Quelle microbrasserie locale aimeriez-vous que je contacte ?
J'attends de vos news la dessus !
Pi en passant il y a une réunion vendredi pour le comité organisateur à 11h30...soyez y tous svp, car ensuite c'est les exams et la relâche. Alors tout doit être clair entre nous avant de partir !

À bientôt et n'hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:37

J'oubliais...pour vendredi on se rejoint au local d'HumaniTERRE !
Revenir en haut Aller en bas
P-O

P-O


Nombre de messages : 199
Comité ou poste : Membre, ancien
Date d'inscription : 06/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:43

Je vais m'arranger pour qu'on ait une exposition photo "Artisans du Soleil" sur l'artisanat équitable de Équiterre pour le Happening. Marianne Audette Chapdelaine a visité les organisations Asarbolsem et Senor de Mayo, présentées par l'expo, et pourra en parler un peu au micro lors du 4@7. Est-ce que vous pensez que tant qu'à avoir l'expo, on ne devrais pas l'exposer pour un plus longue période... genre du mercredi au vendredi. Il faudrait alors assurer une permanence sur les lieux de l'expo.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Expo "Artisans au soleil"   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:25

Ben moi là, je trouve que ça serait vraiiiiiment bien.
Et c'est sûr que tant qu'à avoir un expo c'est encore mieux de le faire sur plus qu'une seule journée. Sauf que pour les salles...c sûr que pour 32 cadres, on pourrait sûrement rentrer ça vendredi dans le salon l'Oréal, sauf que ça sera comme genre dans le coin "salon-clavardage-détente" et le restant un peu éparpillé partout.
Mais pour mercredi et jeudi...peut-on s'arranger pour avoir une salle qui peut comporter tous ces photos? Le salon L'Oréal serait un peu grand pour ça? Non?
Êtes-vous allé voir l'expo-photo la semaine passé sur le concours à la salle Téléglobe? Moi non mais j'ai failli y aller.

Bon c'est ça pour l'instant.

JaCK Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Kiosques - Promotion Happening CÉ   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:51

Simon nous a réservé un kiosque je sais pas lequel mais un kiosque le 13, 16 & 17 mars prochain (soit le lundi, jeudi & vendredi) pour faire la promotion du happening.

Donc, si quelqu'un veut venir se joindre à nous, BIENVENUE! J'veux pas être toute seule svp. Venez faire de la promotion avec moi de n'importe quoi dans votre volet. Environnement, venez faire la promotion de vos projets! CSA, venez faire un kiosque pour la promotion de votre kiosque lors du happening.. Cristopher arrête de parler au téléphone vient on étudie TI en même temps

Après les intras, on revient en FORCE sur les kiosques Twisted Evil


JaKC rabbit
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Nombre de messages : 17
Age : 40
Comité ou poste : commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Le grand jour approche !   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:02

Bonjour tout le monde !
Et oui ça s'en vient assez vite ce happening ! Voilà les derniers développements...
1. Côté bière, j'ai contacté la brasserie le chaudron, ils ont une nouvelle bière biologique (qui s'appelle la Logique !...c'est bon !). Ils vont me rappeler mardi.
2. Les inscriptions commencent à rentrer !
Les confirmations reçues
Équita, Équiterre, 10000 villages, Cocoa Camino, CSA HumaniTERRE
à venir : Kif-kif, café rico, ceci, coop maison verte, Minka
Pascale et Jack je vous envois un résumé du matériel nécessaire au courant de la semaine prochaine.
3. Pour le colloque ça avance...j'ai rencontré la représante du CFTSN cette semaine...je vous donne plus de détail bientôt.
Bon ben voilà....maintenant je dois étudier un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 3
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 27/02/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeMar 7 Mar - 0:01

Salut tout le monde,
C'est en effet confirmé pour 10000 Villages. Je ne savais pas que tu étais déjà en contact avec Patricia, Simon. Elle a l'air bien enthousiaste et va essayer de venir avec une autre volontaire. Je lui ai dit d'amener des CD. kif-kif sera présent également. J'attends encore la confirmation de la Coop Maison verte, ceci et Café Rico.
Je vous tiens au courant.
À +
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 42
Age : 43
Comité ou poste : Ancienne!
Date d'inscription : 18/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Happening   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:22

Bonjour tout le monde!

Je serai là demain au happening et il me fera plaisir de partager mon expérience en Bolivie avec vous.

Quand j'étais là-bas j'ai entendu dire que les photos étaient superbes, je ne les ai pas encore vues mais ça me semble pertinent de les exposer plus longtemps!

Aussi je vous transmets un message du Comité régional Oxfam-Québec en Estrie (un comité de bénévoles très dynamique) qui félicite HumaniTERRE pour son formidable travail et particulièrement pour les avancées dans le dossier du commerce équitable.

à demain!
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 3
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 27/02/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:03

Juste un petit mot pour vous dire que je trouve l'affiche pour le happening CÉ vraiment superbe! Je serai là dès 15h30 demain. (J'ai cours jusqu'à 15H)
à demain!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 42
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:03

Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur le forum mais je suis de très près tous les sujets et tous les messages qui s'écrient.

Bref, je voulais vous dire que je serai aussi au Happening demain (cool Marianne ont va pouvoir se voir!). Je ne sais pas à quelle heure je vais arriver mais si je peux être là en après-midi pour donner un coup de main et bien je le ferai. Sinon, je suis toujours disponible pour servir l'excellente bière du Chaudron International.

À demain,
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 17
Comité ou poste : Commerce équitable
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Exposition "Artisans du Soleil"   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:23

L'exposition "Artisans du soleil" sera "diffusée" aujourd'hui vendredi 17 mars à partir de 10h à la salle Téléglobe et se terminera au salon L'Oréal de 4@7.

Pour plus de détails sur l'exposition, vous pouvez aller sur le site d'Équiterre: http://www.equiterre.org/outils/boutique.html#expos

Donc entre deux ptit cours, vous pourrez passer nous voir!

Sinon, on se voit au HAPPENING COMMERCE ÉQUITABLE.



JaKC
Revenir en haut Aller en bas
Amé

Amé


Nombre de messages : 66
Comité ou poste : Présidente
Date d'inscription : 07/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeSam 18 Mar - 4:38

Bravo !!!!!

Belle réussite ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SgtScott

SgtScott


Nombre de messages : 42
Age : 42
Comité ou poste : Membre depuis 2002, Président 2003-2004
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:13

Salut à tous,

Oui c'était très plaisant vendredi. J'ai adoré mon rôle de tavernier/aubergiste. D'ailleurs, comme il a resté plusieurs litres de bière dans le fût, je vous suggère de surveiller cette semaine l'événement qui sera organisé pour ne pas gaspiller ce fabuleux nectar! Pour des détails, contacter P-O ou Simon.

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Happening Commerce Équitable Empty
MessageSujet: Re: Organisation Happening Commerce Équitable   Organisation Happening Commerce Équitable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Happening Commerce Équitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documents - sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe HumaniTERRE :: Commerce Équitable :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser